Permettre aux TPE d'optimiser leur organisation RH, à répondre à leurs obligations en tant qu’employeur mais aussi à trouver de nouvelles compétences si besoin.
Permettre aux TPE de développer et fidéliser leur clientèle, trouver de nouveaux débouchés, mettre en place une stratégie commerciale offensive.
Permettre aux TPE de retrouver une bonne visibilité de leur situation financière et de définir, avec l’aide d’un expert en gestion-finance, des outils et indicateurs pour piloter au mieux leurs activités.
Permettre aux TPE de disposer d’un diagnostic-évaluation de l'entreprise, mais également de bénéficier d’un réseau grâce auquel l'entreprise sera mise en relation avec des repreneurs potentiels.
Permettre aux TPE de mettre en œuvre leur propre transition afin de limiter les coûts environnementaux et de pérenniser leurs activités.
Permettre aux TPE de faire le point sur leurs usages et d’être accompagnées dans la mise en œuvre d’actions adaptées à leurs besoins numériques.
Soutenir les projets de courts métrages d'animation.
Date limite de dépot : 15 mai 2026
Ce dispositif financier soutient les projets d’écriture cinématographique ou audiovisuelle portés par des auteurs-réalisateurs en partenariat avec des structures culturelles locales.
Soutenir les entreprises afin de favoriser leur implantation, leur développement et l’attractivité du territoire.
Préserver et développer des activités de commerce, d’agriculture ou d’artisanat de proximité.
Accompagner les installations d'entreprises dont l'activité est liée au secteur du commerce et de l'artisanat avec acte de commerce.
Accompagner et soutenir l’activité de la filière professionnelle régionale.
Ciclic Centre-Val de Loire propose ce dispositif qui accompagne les auteurs dans l'écriture de documentaires.
Accompagner le développement de projets de longs métrages associant une société de production de région Centre-Val de Loire.
L’aide au développement renforcé a pour objectif d’aider un nombre limité de projets de plus de 26' particulièrement créatifs et singuliers.
L’aide au développement vise à finaliser les conditions de mise en production d’une œuvre documentaire pour un dossier qui a déjà fait l’objet d’un travail d’écriture.
La POEI (Préparation Opérationnelle à l'Emploi Individuelle) est une aide au financement d'une formation avant le recrutement.
Impulsion Proximité vise à accompagner les entreprises en soutenant leur programme d’investissement, de trésorerie et leur projet de reprise.
L'aide Impulsion Invest a pour but de favoriser l’implantation en Normandie d’entreprises nouvelles, principalement étrangères, en soutenant les créations d’emplois et les programmes d’investissements corporels et incorporels de ces entreprises lorsqu’elles créent un établissement en Normandie
Aider les entreprises présentant un projet de développement et de croissance nécessitant un besoin d'investissement immobilier, en permettant une intervention complémentaire de la Région.
Ce dispositif a pour objectif d'aider les entreprises en création nécessitant un besoin d'investissement immobilier.
Ce dispositif a pour objectif d'aider les entreprises en création, au démarrage de leur activité, en réduisant leur charge immobilière.
Inciter les entreprises dont l'activité est liée au secteur du commerce et de l'artisanat avec acte de commerce, à maintenir des équipements commerciaux attractifs et fonctionnels.
Pour financer le développement de films d'animation de long métrage de cinéma, les producteurs peuvent investir des sommes inscrites sur leur compte de soutien automatique audiovisuel.
L'aide à la création a pour objet de soutenir l'innovation et la création de nouvelles pièces dans le Théâtre Privé et in fine l’écriture théâtrale.
Dispositif d’exonération temporaire des cotisations sociales permettant aux créateurs ou repreneurs d'entreprises de bénéficier de taux réduits afin de pouvoir lancer leur activité.
Soutenir financièrement des projets favorisant la seconde vie des produits par le réemploi, la réutilisation et la réparation (hors emballages).
Les entreprises qui embauchent en contrat de professionnalisation un demandeur d'emploi e 45 ans et plus, peuvent bénéficier d'une aide de l'Etat.
Les entreprises qui embauchent un demandeur d'emploi de 26 ans et plus en contrat de professionnalisation, peuvent bénéficier d'une aide forfaitaire de France Travail.
Cette aide vise les entreprises industrielles, de services à l'industrie, de commerce de gros et d'artisanat, de production à réaliser des projets de construction, d'extension ou de rénovation.
L'aide à l'immobilier d'entreprise mises en place par la Communauté de Communes Loue Lison visent à favoriser les projets immobiliers d'entreprises.
Vous devez être connecté pour ajouter un dispositif à vos favoris.
S'inscrire|Se connecter
Vous devez être connecté pour enregistrer vos recherches.
et recevez régulièrement des informations sur les nouveaux dispositifs et nos dernières actualités !
Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus, notre politique de confidentialité est accessible en ligne.
Pour confirmer votre inscription à la newsletter les-aides.fr, veuillez cliquer sur le lien de validation reçu dans votre boîte mail.
Vous êtes déjà abonné(e) à notre Newsletter.