Aide aux festivals
Soutenir les festivals de musiques actuelles et de variétés dans leur structuration et leur démarche de responsabilité sociétale.
L’Aide à la modernisation et au développement des disquaires indépendants permet aux disquaires d’accélérer leurs investissements de modernisation
et d’entretien afin notamment d’améliorer leurs conditions d’accueil du public et la gestion des stocks et les outils de vente.
Elle vise également à encourager l’élargissement du stock et des références, la mise en valeur de la diversité et l’organisation d’événements.
Cette aide est destinée aux disquaires indépendants.
Pour bénéficier de l’aide, le disquaire doit :
Les dépenses financent :
Ces dépenses ne doivent pas avoir été engagées avant le dépôt du dossier, à l’exception des loyers ainsi que d’acquisitions urgentes, nécessaires à la sécurité du lieu ou à l’ouverture aux publics et elles doivent être justifiées par des devis de moins de 6 mois à compter de la date du dépôt du dossier, hors dépenses relatives aux loyers et aux stocks.
L’aide est plafonnée à 50 000 € par enseigne et par an, correspondant à 70% maximum des dépenses d’investissements et à 50% maximum des charges courantes retenues.
L’aide est payée en deux versements :
Le demandeur doit déposer sa demande sur le site dédié du CNM.
Le passage d’une demande d’aide financière en commission est soumis à l’affiliation de la structure. Il est nécessaire d’anticiper cette démarche d’au moins 20 jours ouvrés.
L’aide n’est pas cumulable avec l’aide à la création ou à la reprise d’activité de disquaire indépendant.
Règlement général des aides du CNM.