Audiovisuel - Spectacle vivant, magazine - Aide à la production

Investissement

Centre National du Cinéma Mise à jour le 3 octobre 2019
Partager sur :

Présentation du dispositif

  • L'aide à la préparation et l'aide sélective aux spectacles vivants soutient les projets d'adaptations audiovisuelles de spectacles vivants.
  • L'aide à la production porte sur les spectacles suivants :
    − les projets portés par les entreprises nouvelles ou ne disposant pas de compte automatique,
    − les documentaires dont la durée unitaire ou par épisode est inférieure à 24 minutes, qui ne peuvent accéder qu'au système sélectif (y compris pour les projets présentés par des producteurs disposant de compte automatique),
    − les projets présentés par des producteurs disposant de compte automatique mais soumis à l'avis de la commission en raison du faible apport en numéraire du ou des diffuseurs (inférieur à 15 000 € par heure),
    − les projets présentant un regroupement exceptionnel d'artistes,
    − les magazines présentant un intérêt d'ordre essentiellement culturel, qui ne peuvent accéder qu'au système sélectif (y compris pour les projets présentés par des producteurs de compte automatique). Les programmes dont la durée est comprise entre 26 minutes et 45 minutes et destinés aux cases "magazine" des diffuseurs peuvent, le cas échéant faire l'objet d'une aide sélective.
  • L'aide sélective à la préparation doit favoriser les travaux de préparation et de développement préalables à la mise en production.

Montant de l'aide

  • L'aide à la production prend également la forme d'une subvention, dont le taux maximum d'intervention est de 40% du coût définitif de l'oeuvre.

 

Coordonnées de l'organisme
Direction de l'audiovisuel et de la création numérique
3 rue de la Boissière
75116 Paris

Actualités