Crédit-bail immobilier

Implantation Immobilier

Bpifrance Mise à jour le 23 septembre 2020
Partager sur :

Présentation du dispositif

  • Le crédit-bail immobilier de Bpifrance permet à une entreprise de financer ses investissements immobiliers professionnels sur des durées longues, en bénéficiant d'un effet de levier maximum et en profitant des avantages liés à la fiscalité en vigueur.
  • Le crédit-bail de Bpifrance couvre 100% de l'investissement immobilier (y compris les frais liés à l'acquisition) et peut intégrer les aides des collectivités territoriales.
  • Le crédit-bail permet également une optimisation fiscale et un gain financier : les loyers sont déductibles des charges pendant la plus grande partie du financement. L'entreprise économise ainsi de l'impôt sur la durée du contrat.
  • Bpifrance apporte à l'entreprise :
    − son expertise immobilière, juridique et financière afin de faire bénéficier l'entreprise de conseils au montage du projet immobilier. Bpifrance aide à évaluer, à planifier, et à financer cet investissement au bénéfice soit de la société d'exploitation, soit d'une structure patrimoniale créée pour l'occasion,
    − son expérience sur les divers aspects de la construction : réglementation en matière d'urbanisme, évaluation des coûts, assurances, etc,
    − les différentes formules de financement en partenariat avec la banque de l'entreprise et les collectivités territoriales : co-baillage (indivision avec un autre crédit-bailleur), intervention en risque et/ou risque et trésorerie du banquier, aides publiques octroyées par les collectivités locales.

Montant de l'aide

  • Le projet immobilier doit être d'un montant supérieur à 200 000 € HT.

 

Coordonnées de l'organisme
Accès aux contacts locaux de Bpifrance

Actualités