Aide aux entreprises du Grand Est pour attirer et fidéliser les salariés
Cet appel à projets a pour objectif d'aider les entreprises frontalières du Grand Est à attirer et fidéliser les travailleurs en améliorant leurs conditions de travail.
Cet appel à projets a pour objectif d'aider les entreprises frontalières de Bourgogne-Franche-Comté à attirer et fidéliser les travailleurs en améliorant leurs conditions de travail.
La zone frontalière de Bourgogne-Franche-Comté fait face à des enjeux spécifiques concernant l’attractivité de ses entreprises. La situation est renforcée par plusieurs défis liés à la concurrence du marché du travail Suisse, en particulier due aux différences salariales.
Entreprises et associations de moins de 300 salariés, organisations professionnelles, syndicats, et acteurs territoriaux de l'emploi et de la formation situés en Bourgogne-Franche-Comté.
Les bénéficiaires de l’appel à projets devront être implantées dans le périmètre des bassins d’emplois suivants : Belfort, Montbéliard, Héricourt, Morteau, Pontarlier, St Claude et Lons Le Saunier.
Sont retenus les projets innovants en matière de conditions de travail (sont exclus les investissements matériels et la formation).
Les projets devront mieux intégrer la dimension des conditions de travail et des conditions d’emploi comme levier clé de l’attractivité. Exemples d’entrées thématiques qui peuvent être envisagées :
Sont financées les dépenses suivantes :
Une enveloppe financière globale de 170 000 € est dédiée à cet appel à projets.
Les demandes se font en ligne via le portail démarches-simplifiées.fr :
Dépôt avant le 4 avril 2025.