Présentation du dispositif
L'appel à projets soutient des projets d’investissement pour développer les capacités industrielles dans le domaine des EnR et d’accompagner l’industrialisation de la production et/ou l’assemblage des composants et des technologies innovantes de réseaux.
Il s'inscrit dans le plan France 2030.
Conditions d’attribution
Qui peut candidater ?
Entreprises éligibles
Peuvent candidater les entreprises industrielles.
Pour quel projet ?
Présentation des projets
L’appel à projets soutient les projets de nouvelles unités de production de composants ou d’investissements dans des unités de production existantes.
Cet appel à projets s’adresse aux acteurs ayant un projet en France se présentant sous la forme :
- de créations de nouvelles unités de production de composants ou de produits finis,
- d’investissements dans des unités de production existantes pour augmenter leurs capacités de production ou la diversification vers la production de matériels répondant aux nouveaux marchés de la transition énergétique.
Le soutien au premier déploiement industriel ayant dépassé le stade de la recherche et développement (R&D) est également éligible à cet appel à projets dès lors qu’il permet de garantir l’industrialisation en France des innovations développées antérieurement grâce à des soutiens publics, notamment dans le cadre de la stratégie d’accélération "technologies avancées des systèmes énergétiques".
Montant de l’aide
De quel type d’appel à projets s’agit-il ?
Le montant de l'aide varie en fonction du projet.
Informations pratiques
Comment candidater ?
Auprès de quel organisme
Le porteur de projet doit contacter l’ADEME pour organiser une réunion de pré-dépôt, à l’adresse suivante : industrieenr@ademe.fr
Éléments à prévoir
Les documents nécessaires au dépôt de demande sont à télécharger sur le site de l'ADEME.