Booster Entreprises Eco- Energie Tertiaire
Le dispositif Booster Entreprises Eco-Energie Tertiaire vise à réduire la facture énergétique des entreprises et gagner en valeur verte.
L'appel à projets IndusEE est lancé par l'ADEME dans le cadre de "France Relance" et s'inscrit dans le Fonds Décarbonation de l’industrie qui a pour objectif de soutenir et d’accompagner la réduction des émissions de gaz à effet de serre du secteur industriel.
La date limite de candidature est fixée au 20 octobre 2020.
Dans le cadre de cet AAP, les entreprises du secteur de l’industrie souhaitant investir dans la réduction de ses consommations d’énergie et ses émissions de carbone peuvent bénéficier d’une aide à l'investissement pour la décarbonation de l'industrie via des projets d'efficacité énergétique sur les procédés et/ou les utilités.
Le projet nécessite un investissement total de plus de 3 M € (CAPEX).
Les porteurs de projets via le tiers-financement ou les Contrats de Performance Energétique (CPE) sont également éligibles.
Est concerné le déploiement de solutions et technologies qui ont dépassé le stade de la R&D et suffisamment matures pour entrer dans une utilisation industrielles garantissant la réduction effective des émissions de gaz à effet de serre sur le site industriel.
Cet appel à projets est complémentaire avec :
Sont exclues de l'appel à projets, les activités tertiaires et les entités industrielles dont l'activité est la production et la mise sur le marché d'énergie (notamment l'électricité) sur le réseau.
Ne sont pas éligibles les opérations :
L'aide prend la forme d'une subvention, dont les taux maximum sont les suivants :
OU
Fonds Décarbonation Industrie - Cahier des Charges AAP IndusEE 2020.