Bourse French Tech Emergence
Création Reprise − Innovation
Présentation du dispositif
La Bourse French Tech Emergence vise à évaluer et analyser le potentiel du projet de l'entreprise ainsi que ses perspectives marché.
Conditions d'attribution
A qui s’adresse le dispositif ?
Entreprises éligibles
La Bourse French Tech Emergence vise à soutenir les jeunes entreprises à réel potentiel de croissance. Sont concernés les jeunes entreprises immatriculées en France il y a moins d’un an, quel que soit le secteur d’activité économique (service, industrie, numérique) et répondant à la définition européenne de la Petite Entreprise (entreprise < 50 personnes et CA ou total bilan < 10 M€).
Pour quel projet ?
Présentation des projets
Les projets éligibles sont les projets Deep Tech nécessitant une phase de maturation et de validation technico-économique :
- business model,
- faisabilité technologique,
- évolution des usages,
- ergonomie-interface,
- design de service,
- tests,
- marketing,
- support technique, juridique,
- organisation interne de l’entreprise, de partenariats, etc.
Ainsi que tous les projets d’innovation de rupture à fort contenu technologique, qualifié Deep Tech. Le terme Deep Tech qualifie des projets reposant sur des technologies ou des combinaisons de technologies :
- issues d’un laboratoire de recherche (public/privé) et/ou s’appuyant sur une équipe/gouvernance en lien fort avec le monde scientifique (profil scientifique/technologie clé),
- qui présentent de fortes barrières à l’entrée, matérialisées par des verrous technologiques difficiles à lever,
- qui constituent un avantage fortement différenciateur par rapport aux offres existantes,
- caractérisées par un go-to-market (développement, industrialisation, commercialisation) long/complexe donc probablement capitalistique.
Dépenses concernées
Les dépenses éligibles sont :
- les frais externes : frais d’accompagnement, actes de propriété intellectuelle, études de faisabilité, juridique et de marché, design, recherche de partenaires, formations spécifiques, etc,
- les frais internes : frais de personnel, frais généraux forfaitaires, etc.
Montant de l'aide
De quel type d’aide s’agit-il ?
L'aide prend la forme d'une subvention, représentant 70% des dépenses éligibles prévisionnelles, dans la limite de 90 000 €.
Aucun frais d’instruction ne sera demandé.