Concours d'innovation i-Lab
Le concours d’innovation i-Lab vise à encourager l’esprit d’entreprendre dans la Deeptech.
Ce diagnostic a pour objectif d'inciter les entreprises françaises à participer aux programmes collaboratifs internationaux de recherche, développement et innovation (RDI).
Le Diagnostic Partenariat Technologique International de Bpifrance prend la forme d'une prestation de conseil qui permet d'accompagner l'entreprise dans :
Le Diagnostic Partenariat Technologique International concerne les PME et les entreprises de moins de 2 000 salariés.
L'entreprise française financée doit être le chef de file du consortium pour bénéficier d'un Diagnostic Partenariat Technologique International.
Les dépenses éligibles sont les dépenses externes à la préparation d’un partenariat notamment :
Ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif, les entreprises en difficulté au sens de la règlementation européenne et les entreprises souhaitant candidater à des appels à projets collaboratifs nationaux de RDI.
Bpifrance prend en charge 50% du montant TTC de la prestation, celle-ci étant fixée à 25 000 € HT maximum si l’entreprise bénéficiaire est cheffe de file du consortium, et à 5 000 € HT maximum le cas contraire.
L'entreprise fait sa demande sur la plateforme de Bpifrance.
A noter :
L’entreprise sélectionne un expert conseil, elle peut choisir une société de conseil à partir de la liste fournie par Bpifrance ou un autre cabinet si celui-ci dispose des compétences nécessaires pour accompagner l’entreprise sur ce dispositif et s’il respecte bien le cahier des charges Diagnostic Partenariat Technologique International.
Les documents à joindre à la demande sont les suivants :