Intervention en fonds propres - Ecotechnologies

Investissement

Bpifrance Mise à jour le 8 octobre 2020
Partager sur :

Présentation du dispositif

  • Le fonds Ecotechnologies est un fonds d'investissement qui peut intervenir par apport en fonds propres et quasi fonds propres.
  • Le fonds Ecotechnologies intervient dans les PME françaises non cotées et innovantes des secteurs d'activités suivants :
    − énergies renouvelables décarbonées et chimie verte : énergies renouvelables, bioressources, ainsi que les activités liées aux enjeux énergétiques : bâtiments, stockage de l’énergie, hydrogène, CO2 et production,
    − réseaux électriques intelligents ou smart grids,
    − économie circulaire, à savoir le tri et la valorisation des déchets, la dépollution des sites et des sédiments, l’éco-conception et l’écologie industrielle,
    − véhicule du futur : véhicules routiers, ferroviaires, maritimes et fluvial ainsi que mobilité des personnes et des marchandises.
  • Les interventions du fonds Ecotechnologies concernent des opérations de développement. Il intervient en capital-risque et en capital-développement.
  • Le fonds Ecotechnologies fait partie des mesures décidées pour les investissements d'avenir, dans le cadre du grand emprunt.

Montant de l'aide

  • Le montant d'intervention du fonds Ecotechnologie est généralement compris entre 2 millions € et 10 millions €.

 

Coordonnées de l'organisme
Bpifrance - Investissement
6-8 boulevard Haussmann
75009 Paris

Actualités