les-aides.fr
Chambre de Commerce et d'Industrie
Recherche libre Connectez-vous Menu

Nouvelle recherche

Renforcement des financements par affacturage - Covid19

DDFIP

Objet

Le ministère des finances et de l'économie en lien avec les sociétés d’affacturage et l’Association Française des Sociétés Financières, a mis en place ce dispositif d'aide aux entreprises qui permettra de renforcer le financement du poste client des entreprises grâce à l’affacturage.

Ce dispositif qui vient en complément aux prêts garantis par l'État, permettra aux entreprises de bénéficier de financements d’affacturage dès la prise de commandes, sans attendre la livraison et l’émission des factures correspondantes.

Ce dispositif est applicable aux financements de commandes prises jusqu’au 31 décembre 2020.

A qui s’adresse le dispositif ?

Entreprises éligibles

Cette aide est un préfinancement de court terme qui permet de détendre les délais de paiement au sein des chaînes de valeur, notamment dans :

  • l’industrie,
  • le bâtiment,
  • la construction.

Pour quel projet ?

Dépenses concernées

Ces financements permettent le financement du besoin en fonds de roulement (BFR) lié à la reprise d’activité et ainsi, d’honorer le plus grand nombre de commandes nouvelles.

Montants

De quel type d’aide s’agit-il ?

Ce dispositif est un préfinancement garanti qui permettra aux entreprises de gagner en moyenne 45 jours de trésorerie par rapport à l’affacturage classique.

Organisme

DDFIP
Direction Départementale des Finances Publiques

Informations complémentaires

  • Fiche produite par le gestionnaire national Sémaphore
    • Mise à jour le 9 novembre 2020
    • Générée le 30 novembre 2020

Limites de responsabilité

L'accès aux fiches ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit des aides.
Les organismes instructeurs des dispositifs sont les seuls compétents pour décider de l'attribution des dispositifs décrits.
Malgré le soin apporté à leur rédaction et à leur actualisation, les informations indiquées sur les fiches dispositifs Sémaphore® ne peuvent en aucune manière engager la responsabilité de l'organisation Sémaphore®.
L'accès à certains dispositifs peut être suspendu en cas d'épuisement des budgets qui leur sont attribués. Les critères d'éligibilité peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.

Sémaphore
CCI de France