Nouvelle recherche
Soutien au cinéma et à la protection du patrimoine cinématographique
DRAC
Présentation du dispositif
- Ces aides ont pour objectifs de soutenir :
- les festivals qui contribuent à assurer sur le territoire la diffusion d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles de qualité et à former les publics. Ces festivals doivent favoriser le développement d’actions pérennes en faveur du cinéma tout au long de l’année sur un territoire. En contribuant à la découverte de
- les associations de diffusion culturelle qui contribuent à la diffusion d’oeuvres de genre ou de formats diversifiés (courts métrages, documentaires, création multimédia, films du patrimoine,…),
- les associations régionales de salles de cinéma qui favorisent la découverte du cinéma le plus exigeant, elles permettent aux salles les plus fragiles d’avoir accès aux films d’auteur, de se constituer en réseau, de développer des actions d’animation en direction du public.
- Dans le domaine du patrimoine, ces aides soutiennent des associations et instituts engagés dans la recherche et la valorisation du patrimoine cinématographique et audiovisuel régional.
Montant de l'aide
- Le montant de la subvention est déterminé selon la nature du projet, sa qualité, les dépenses nécessaires à sa réalisation et le montant des co-financements.
Informations pratiques
- Le demandeur doit contacter la Direction régionale des affaires culturelles de sa région.
Bénéficiaires
Accessible si :
- Activité exercée (APE)
- 5913A - Distribution de films cinématographiques
- 5914 - Projection de films cinématographiques
Organisme
DRAC
Direction Régionale des Affaires Culturelles
- Accès aux contacts locaux
Web : www.culturecommunication.gouv.fr/...
Informations complémentaires
- Fiche produite par le gestionnaire national Sémaphore
- Mise à jour le 19 novembre 2019
- Générée le 20 janvier 2021
Limites de responsabilité
L'accès aux fiches ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit des aides.
Les organismes instructeurs des dispositifs sont les seuls compétents pour décider de l'attribution des dispositifs décrits.
Malgré le soin apporté à leur rédaction et à leur actualisation, les informations indiquées sur les fiches dispositifs Sémaphore® ne peuvent en aucune manière engager la responsabilité de l'organisation Sémaphore®.
L'accès à certains dispositifs peut être suspendu en cas d'épuisement des budgets qui leur sont attribués. Les critères d'éligibilité peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.