Mise à jour le 13 mai 2024
La Métropole de Lyon lance cet appel à projets pour accompagner les projets des entreprises ou collectifs qui engagent une démarche de transformation durable pour réduire leur impact environnemental.
Il vise à soutenir financièrement les entreprises qui souhaitent se faire accompagner par le prestataire de leur choix pour développer leurs pratiques en matière d’achats responsables.
Dans le cadre de la transformation durable des entreprises, l'entreprise peut également candidater aux 2 autres appels à projets de la Métropole :
L'appel à projet est ouvert aux PME ou ETI
Les PME ou ETI doivent :
Le projet de l’entreprise, pour être éligible, devra comprendre à minima :
Parmi les dépenses éligibles :
Dans tous les cas, les prestations devront suivre les recommandations définies par la norme internationale ISO 20400 relative aux achats responsables.
L’accompagnement doit se dérouler sous 1 an à partir de la date de dépôt du dossier et être achevé dans tous les cas au plus tard avant le 31 juillet 2025.
La Métropole de Lyon prend en charge à hauteur de 50% du prix HT de l’accompagnement pour un montant de 8 000 € maximum d’aide par entreprise individuelle.
Les candidats doivent télécharger et remplir le dossier de candidature disponible dans la partie "Fichiers attachés", avant le commencement de tout investissement de la part de l’entreprise.
Une fois dûment rempli, l'envoyer d’ici le le 31 juillet 2024 inclus à l’adresse suivante : aaptransition@grandlyon.com. Les dossiers pourront être envoyés via les services de transfert de fichiers (exemple : we transfer, smash...).
A noter : Le bénéficiaire s’engage à remplir kelimpact, l’outil de mesure d’impact, mis à disposition par la Métropole de Lyon. Cet outil permet d’identifier le niveau de maturité de l’entreprise sur le sujet des impacts sociaux et environnementaux sur le territoire, les axes de progrès envisageables et de suivre leurs progrès dans le temps.
Pour plus d'informations : 07 63 01 55 80.
Le dossier de candidature doit comporter les documents suivants :
Dépôt des candidatures jusqu'au 31 juillet 2024 inclus.