Subvention Prévention TPE Métiers de Bouche
La Subvention Prévention TPE permet aux entreprises d’améliorer la prévention des risques professionnels par l’acquisition de matériels plus sûrs.
L'aide a pour objectif de financer une prestation d’accompagnement (hors expertise CSE) par un consultant, permettant d’agir en prévention des RPS. La prestation ne pourra pas être sous-traitée.
Cet accompagnement comporte deux types de prestations :
Sont éligibles les entreprises de moins de 49 salariés implantées en France métropolitaine et en Outre-Mer.
L’entreprise doit cotiser au régime général de la Sécurité Sociale en tant qu’employeur.
L’entreprise doit être à jour de ses cotisations accidents du travail et maladies professionnelles au titre des établissements implantés dans la circonscription de la Caisse.
Les Subventions Prévention « RPS accompagnement » permettent de financer uniquement :
Deux prestations peuvent être financées. Une demande de subvention peut concerner une des deux prestations proposées ou bien les deux. Les prestations ne pourront pas être sous-traitées.
La prestation 1 : Réalisation du diagnostic / repérage des facteurs de RPS, et accompagnement à l’élaboration du plan d’action par un consultant. Cette prestation peut être financée de façon isolée.
La prestation 2 : Accompagnement à la mise en œuvre du plan d’action, au suivi et à l’évaluation des d’action ne sont pas finançables dans le cadre de cette subvention).
L’entreprise pourra bénéficier de la subvention « RPS Accompagnement » à hauteur de 70% du montant (HT) des sommes engagées pour les prestations d’accompagnement.
Le montant de la subvention ne pourra être inférieur à 1 000 €.
La subvention est plafonnée à 25 000 €.
La demande d'aide se fait en ligne via le Compte AT/MP disponible sur le site netentreprises.fr.
Pour toute question, le contact privilégié est la CARSAT.