Fonds Territorial d’Accessibilité
Le Fonds Territorial d’Accessibilité accompagne la mise en accessibilité des Établissements Recevant le Public (ERP).
Mise en place d'une aide complémentaire au bénéfice des stations-service pour permettre leur participation au renforcement de l'aide exceptionnelle à l'acquisition de carburants.
La demande de ce dispositif complémentaire doit être faite avant le 31 décembre 2022.
Ce dispositif s'adresse aux exploitants de stations-service, propriétaires de leur fonds de commerce, au titre des stations au moyen desquelles sont vendues moins de 1 000 hectolitres de carburants au total par mois en moyenne sur l'année 2021.
Le montant de l'aide complémentaire est fixé forfaitairement à :
La demande d'aide complémentaire est adressée à l'Agence de services et de paiement avant le 31 décembre 2022.
Les stations-services éligibles doivent effectuer une demande, à partir du 14 septembre 2022, sur le portail de l'ASP.
Sauf s'ils ont déjà été transmis à l'Agence de Services et de Paiement pour "l'avance remboursable", la demande d'aide complémentaire doit comprendre les documents suivants :
Décret n° 2022-1168 du 22 août 2022 modifiant le décret n° 2022-423 du 25 mars 2022 relatif à l'aide exceptionnelle à l'acquisition de carburants.