Subvention Prévention TPE Métiers de Bouche
La Subvention Prévention TPE permet aux entreprises d’améliorer la prévention des risques professionnels par l’acquisition de matériels plus sûrs.
Le secteur du bâtiment est particulièrement exposé aux risques de chutes et aux troubles musculosquelettiques (TMS). Pour réduire ces risques, l’Assurance Maladie – Risques professionnels vous aide dans l’achat d’équipements adaptés. Le choix de ces équipements répond à des situations de travail particulièrement exposantes.
Cette subvention est en vigueur au 1er mars 2023 jusqu’à épuisement du budget.
Toutes les entreprises sans salarié, dépendant du régime général et exerçant sous un des codes NAF suivants sont concernés :
Les Subventions Prévention permettent de financer uniquement :
La Subvention « Prévention Métiers du bâtiment Indépendants » permet de financer des équipements adaptés pour prévenir les risques de chutes de hauteur, de troubles musculo-squelettiques liés aux vibrations. Ces investissements devront être conformes aux cahiers des charges présentés en annexe.
Sont exclues de la subvention prévention, les entreprises avec au moins 1 salarié (y compris les apprentis).
Ne sont pas concernés par cette aide financière :
La subvention correspond à 50 % du montant HT des sommes engagées pour les équipements.
En option, si une formation au montage et démontage des échafaudages roulants est suivie, une « indemnité forfaitaire de formation » d’un montant de 160€ est rajoutée pour couvrir les frais liés à cette formation.
La demande de subvention se fait en se connectant sur le site Ameli entreprise afin de :
Les pièces justificatives nécessaires au traitement de la demande sont détaillées en annexe
Subvention est en vigueur au 1er mars 2023 jusqu’à épuisement du budget.