Aide aux projets en faveur de l’égalité et de l'inclusion
Soutenir les structures professionnelles qui développent des projets spécifiquement liés à l’égalité femmes-hommes, à l'insertion, à la prévention des violences sexistes et sexuelles.
Le fonds de sauvegarde fait suite au Fonds de secours au Spectacle vivant et de variétés.
Dates limites de dépôt des demandes :
Ce fonds d'aide s'adresse aux entrepreneurs de spectacles.
Ce dispositif vise les entreprises détentrices d’une licence 1, ou 2, ou 3, exerçant leur activité principalement dans le domaine des musiques actuelles et de variétés dont l’activité et le développement ont été considérablement freinés ou bloqués par la crise sanitaire du Coronavirus.
Le fonds de sauvegarde est réservé aux entreprises affiliées au CNM sans condition d’ancienneté.
La structure doit pouvoir justifier d’au moins 30% de chiffre d’affaires dans l’ensemble de ses produits d’exploitation n-1 et disposer d’au moins un salarié permanent en CDI.
Le demandeur doit :
Il a pour objet le soutien des entreprises et l’accompagnement de leur relance d’activité.
La commission d'attribution peut proposer une aide en forme de subvention ou bien une aide remboursable ou bien les deux en même temps.
L'aide est plafonnée à 120 000 €, répartie comme suit :
Dans le cas d'une contribution financière d'une collectivité locale au fonds de sauvegarde, le CNM peut relever sous certaines conditions et après avis de l'expert de la dite collectivité, le montant de l'aide attribuée aux demandeur (au-delà du plafond prévu).
Le remboursement de l'aide remboursable s'effectue comme suit :
Le versement de la subvention se fait à 100% en un seul versement (3 semaines après validation des décisions de la commission par le président).
Le versement de l'aide remboursable se fait également à 100% en un seul versement après signature d'un échéancier.
Le versement de l'aide au diagnostic/accompagnement se fait à 100% en un seul versement sur présentation de la facture acquittée et du rapport de mission réalisée.
Tous les documents demandés sont à adresser par courriel à : sauvegarde@cnm.fr
Les documents à envoyer sont :
Cette aide intervient indépendamment des sommes perçues au titre du Fonds de secours 1 et 2