les-aides.fr
Google+ Twitter Facebook Syndication RSS
Recherche libre Connectez-vous Menu

Quelles sont les différentes aides aux entreprises pour l'innovation ?

31 juillet 2017

Contrairement aux idées reçues, l'innovation est accessible à toutes les entreprises. C'est la clé de la compétitivité de chaque entreprise. Mais l'innovation, combien ça coûte ? Combien rapporte-t-elle ? Comment faire pour protéger un produit innovant ? Développer un projet d'innovation en partenariat, comment cela fonctionne-t-il ? Mon entreprise a-t-elle les ressources financières suffisantes pour ce projet ? Telles sont les questions abordées dans ce dossier.

Pour commencer, il ne faut pas confondre innovation et invention. L'innovation est la mise au point de quelque chose qui n'existe pas. Elle est souvent technique ou technologique. L'innovation peut être la transposition dans un domaine de quelque chose qui existe déjà dans un autre domaine. Elle peut être organisationnelle, managériale, concerner un service, etc.


L'innovation est donc plus facile d'accès pour toutes les entreprises, contrairement à l'invention.
Si l'innovation est accessible à toutes les entreprises, elle représente des coûts à financer, avec l'espérance que le projet innovant créera de la richesse plus tard. Penchons-nous sur les aspects financement, partenariat et protection. Comment les entreprises peuvent-elles exploiter au mieux les actions mises en oeuvre par les divers acteurs économiques ? Réponse dans ce dossier.





Rendez-vous sur le parcours Innovation.
Vous pourrez y chercher les aides adaptées à votre projet d'innovation.

Les aides à l'innovation sur Les-aides.fr(6)



Sémaphore
CCI de France