les-aides.fr
Google+ Twitter Facebook Syndication RSS
Recherche libre Connectez-vous Menu

Quelles sont les différentes aides aux entreprises pour l'emploi ?

16 août 2017

La gestion des salariés de son entreprise demande au chef d'entreprise de nombreuses compétences. Embaucher, gérer sa masse salariale, assurer la sécurité, anticiper sur les emplois et compétences dont l'entreprise aura besoin, améliorer les conditions de travail ... L'étendue des actions à mener est grande et doit se faire de manière continue. Le dirigeant doit pouvoir se retrouver aisément dans les différentes aides à l'emploi.

Des aides et mesures de soutien sont régulièrement mises en place pour l'ensemble de ces questions. Elles sont nombreuses et peuvent concerner tous les types d'entreprises. Les entreprises pensent assez spontanément aux aides à l'embauche. Mais elles maîtrisent moins les autres aides à l'emploi : celles soutenant la formation en alternance, les aides pour la sécurité du personnel, etc.
Ces différentes mesures concernent aussi bien les salariés qui vont être embauchés que ceux déjà présents dans l'entreprise. Détail des aides à l'emploi mobilisables par les entreprises pour gérer leur personnel :


Le chef d'entreprise doit également être en mesure de bien gérer son personnel en cas de difficultés de l'entreprise. Ceci dans l'objectif d'éviter absolument de devoir se séparer d'une partie de son personnel. Des mesures existent pour accompagner le chef d'entreprise en période de difficultés :


Rendez-vous sur le parcours Ressources humaines.
Vous pourrez y chercher les aides adaptées à votre projet d'embauche ou de gestion de votre personnel.

Les aides à l'emploi sur Les-aides.fr(7)



Sémaphore
CCI de France