les-aides.fr
Twitter Facebook Syndication RSS
Recherche libre Connectez-vous Menu

Nouvelle recherche

French Tech Bridge : Soutien aux entreprises dont l'activité est impactée par le Covid-19

BPIFRANCE

Objet

  • Dans le cadre du Plan d’urgence de soutien aux entreprises, Bpifrance accompagne les Startup dont l’activité est impactée par le Covid-19.
  • Le French Tech Bridge vise à financer des "equity bridges" entre deux levées de fonds. Equity Bridges est une technique de financement qui correspond principalement au recours à un ou des crédits relais.
  • Il est financé par le Programme d’investissements d’avenir (PIA) et géré par Bpifrance, ce French Tech Bridge » s’adresse prioritairement aux start-up qui devaient réaliser une levée de fonds dans les prochains mois, mais qui se heurtent à la contraction du capital-risque du fait de l’épidémie de coronavirus.

Montants

  • Ces financements peuvent aller de 100 000 € à 5 M€ et prennent la forme d’Obligations Convertibles (OC), avec un accès possible au capital, et doivent être co-financés par des investisseurs privés.

Organisme

BPIFRANCE

Informations complémentaires

  • Fiche produite par le gestionnaire national Sémaphore
    • Mise à jour le 3 avril 2020
    • Générée le 11 août 2020

Limites de responsabilité

L'accès aux fiches ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit des aides.
Les organismes instructeurs des dispositifs sont les seuls compétents pour décider de l'attribution des dispositifs décrits.
Malgré le soin apporté à leur rédaction et à leur actualisation, les informations indiquées sur les fiches dispositifs Sémaphore® ne peuvent en aucune manière engager la responsabilité de l'organisation Sémaphore®.
L'accès à certains dispositifs peut être suspendu en cas d'épuisement des budgets qui leur sont attribués. Les critères d'éligibilité peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.

Sémaphore
CCI de France