Prêt Relève Solidaire (PRS)
Ce dispositif financier permet à l’entrepreneur de reconstituer sa trésorerie et de préparer la relance de son activité.
De l’émergence au développement, France Active donne aux entrepreneurs femmes engagées les moyens d’agir sur leur territoire. Elle les accompagne dans leurs problématiques financières, met à leur disposition les financements les plus adaptés à leurs besoins et leur permet d’accéder à un réseau d’acteurs économiques et sociaux.
La Garantie ÉGALITÉ Femmes a pour objectif de faciliter l’accès des femmes entrepreneures au crédit bancaire pour financer la création et la reprise d'entreprises. La Garantie ÉGALITÉ Femmes s'adresse aux entrepreneures qui souhaitent créer leur propre emploi (demandeuses d'emploi ou en situation de précarité).
En complément à la mobilisation d'une garantie, France Active conseille les entrepreneures dans leur stratégie financière, les appuie dans leur relation avec la banque et les connecte aux partenaires locaux utiles à leurs projets.
La Garantie ÉGALITÉ Femmes s'adresse aux femmes entrepreneures qu souhaitent créer ou reprendre une entreprise.
Le prêt garanti doit financer les besoins en investissements et le BFR (besoin en fonds de roulement).
Le prêt couvert par la garantie doit prendre place dans un plan de financement du démarrage ou du développement des entreprises créées ou reprises depuis moins de 3 ans.
La garantie couvre au maximum 80% du montant du prêt, dans la limite de 50 000 €.
La prise de cautions personnelles par l’établissement prêteur est exclue. Ce dernier peut néanmoins prendre des garanties réelles sur les biens financés par le prêt.
La durée de la garantie ÉGALITÉ Femmes est de 7 ans maximum. Le prêt garanti doit être d'une durée minimum de 24 mois.
L'entreprise doit contacter l'association territoriale France Active de sa région.