Garantie ÉGALITÉ Femmes
La Garantie ÉGALITÉ Femmes vise à faciliter l’accès des femmes entrepreneures au crédit bancaire pour financer la création et la reprise d'entreprises.
Favoriser le rebond des entrepreneurs après une période de difficultés, en les aidant à prendre du recul, définir un plan d’action, mobiliser des financements et faciliter la relation avec leurs partenaires.
Le Pacte Relance s'adresse aux entreprises principalement tournées vers la recherche d’utilité sociale.
La relance de l'activité de l'entreprise permettra de sauvegarder ou de consolider de nombreux emplois.
Le pacte Relance, c'est :
Après une période de difficultés, relancer l’activité demande du temps et des moyens. Pour conforter votre démarche, un conseiller France Active apporte un regard expert et bienveillant sur le projet de redressement.
Le conseiller France Active propose :
Pour les entrepreneurs de l’ESS, selon leur lieu d’implantation, le conseiller France Active peut aussi proposer le Dispositif Local d’Accompagnement (DLA), c'est un diagnostic de son projet de relance sur des problématiques spécifiques – modèle économique, gouvernance, gestion des ressources humaines… pour ensuite mobiliser un expert pour l'accompagnement.
Identifier et mobiliser les bonnes solutions pour financer vos besoins à court terme (possibilités de réaménagement, mesures d’urgence …).
Le prêt relève Solidaire peut être activé : un prêt à taux 0 jusqu’à 100 000 € pour soutenir la trésorerie et donner le temps d’amorcer la relance.
Construire et boucler son plan de financement de relance à moyen terme, en mobilisant des solutions proposées par France Active (prêts, garanties) et par d’autres financeurs, comme la Banque des Territoires ou la banque.
Contacter France Active via le formulaire de contact en ligne.