Mise à jour le 13 octobre 2023
Accompagner et soutenir l’activité de la filière professionnelle régionale.
Sont concernés les producteurs audiovisuels et les techniciens de plateau ou de post-production.
Le projet doit être porté par une société de production dont l’objet principal est la production d’œuvres audiovisuelles. Les sociétés de production qui déposent doivent avoir leur siège social en France ou dans un autre Etat membre de l’Union Européenne.
La demande de subvention devra être effectuée par une structure de production intervenant au titre de producteur ou coproducteur délégué (sur présentation d’un contrat). Le producteur devra assumer la responsabilité financière, technique et artistique du projet et présenter un contrat de cession de droits signé avec le ou les auteur(s)/réalisateur(s) du projet.
La production de programmes audiovisuels est proposé pour accompagner la fabrication, sur le territoire régional, d’œuvres de fiction (unitaires ou séries) destinées à être diffusées sur les écrans de télévision ou sur internet.
Les œuvres déposées doivent :
Montant des aides :
Le producteur devra justifier de dépenses régionales d'un montant d'au moins 100% de l'aide régionale attribuée.
Le dépôt pour le soutien à la production de fiction TV se fait en ligne, au fil de l'eau tout au long de l'année (suivant les enveloppes restant à accorder, et suivant le calendrier des tournages).
Ne pas avoir démarré le tournage à la date de dépôt du dossier.
Ciclic Centre-Val de Loire organisera jusqu'à 2 commissions par an, en fonction des dossiers déposés, afin de s'adapter au mieux aux impératifs calendaires des sociétés de production déposantes.