Mise à jour le 6 juillet 2022
L'aide a pour objectif de soutenir la compétitivité des entreprises qui s’implantent et se développent sur le territoire de Colmar agglomération en
favorisant la modernisation de leur outil productif.
Sont éligibles les entreprises :
Parcours modernisation des PME : PME au sens de l’Union Européenne, ayant un projet d’investissement clairement défini, de court terme, (commandes passées dans les 12 mois après réception du formulaire), un plan de financement finalisé.
Parcours industrie du futur : PME, ETI et grandes entreprises dont le site de production est situé sur l’une des communes de Colmar agglomération et présentant une autonomie de décision et de financement, ayant un projet de transformation sur les plans organisationnel, digital, technologique… À plus long terme (+ de 12 mois).
Les projets d’investissement liés au développement des entreprises localisées sur le territoire de Colmar agglomération.
Investissements éligibles :
L’aide consiste en une subvention égale à 50% maximum de l’aide de base attribuée par la Région Grand Est dans le cadre de l’aide à l’investissement matériel et immatériel (Grand Est compétitivité).
Ainsi, l’aide complémentaire de Colmar agglomération s’élève à 5% maximum de l’assiette éligible, plafonnée à 50 000 €.
Les demandes sont à faire à Colmar Agglomération.