Pays de la Loire Initiative Innovation

Innovation

REGION DES PAYS DE LA LOIRE Mise à jour le 27 janvier 2022
Partager sur :

Présentation du dispositif

La Région et Bpifrance ont décidé de coordonner leurs actions et de renforcer le soutien à l’innovation à travers leur partenariat Pays de la Loire Innovation.

L'objectif de cette action est de soutenir les initiatives, grâce à une aide financière permettant de valider la faisabilité du projet par la mobilisation d’une expertise externe.

Conditions d'attribution

A qui s’adresse le dispositif ?

Entreprises éligibles

Les bénéficiaires sont :

  • les personnes physiques souhaitant s’engager dans un projet entrepreneurial basé sur l’innovation,
  • une entreprise souhaitant se lancer dans un projet d’innovation en s’appuyant sur des compétences publiques ou privées externes.

Pour quel projet ?

Présentation des projets

Les projets peuvent être technologiques ou non technologiques, et concerner une offre (produit ou service), un processus, un usage, etc.

Montant de l'aide

De quel type d’aide s’agit-il ?  

Pour les personnes physiques : la subvention représente 70% du coût TTC de la prestation de la compétence mobilisée par la personne physique. Elle est plafonnée à 7 000 €.

Pour les entreprises : la subvention représente 70% du coût HT de la prestation de la compétence mobilisée par l’entreprise. Elle est plafonnée à 7 000 €.

Informations pratiques

Quelle démarche à suivre ? 

Auprès de quel organisme ?

La prescription de cette aide se fait par l’intermédiaire des membres du Réseau de développement de l’innovation (RDI) des Pays de la Loire.

 

Coordonnées de l'organisme
1 rue de la Loire
44966 Nantes

Actualités