les-aides.fr
Twitter Facebook Syndication RSS
Recherche libre Connectez-vous Menu

Les aides pour l'investissement en équipements numériques et robotiques

7 février 2019

L'introduction d'équipements numériques ou robotiques fait réaliser aux entreprises un saut technologique. Ceci leur permet de moderniser leur organisation, leur production et leurs produits. Des soutiens existent pour accompagner les entreprises dans l'acquisition de ce type d'équipements.

Bpifrance a mis en place le Prêt Industrie du Futur - Technologies et usages du futur(1). Ce prêt soutient les PME et entreprises de taille intermédiaire modernisant leur outil de production par l'introduction de technologies du futur. Cette modernisation peut notamment concerner l'introduction de technologies numériques innovantes. Ces projets concernent à la fois l'intégration d'outils numériques dans les processus de production, dans le pilotage de l'activité, le renforcement de la sécurité, etc. Ce prêt vient en cofinancement d'un prêt bancaire classique, ou d'un apport en fonds propres réalisé par un investisseur en capital.

Une aide fiscale soutient la transformation numérique des PME industrielles. Une déduction exceptionnelle(2) concerne les investissements de robotisation et de transformation numérique. Elle porte sur des équipements robotiques, cobotiques, de fabrication additive, etc. Cette déduction exceptionnelle s'applique aux investissements réalisés jusque fin 2020.

Rendez-vous sur le parcours Développement et croissance(3).
Vous pourrez y chercher les aides adaptées à votre projet d'investissement.

Les aides à l'investissement sur Les-aides.fr(4)

  Pour en savoir plus :



Sémaphore
CCI de France