Porté par la CCI Hauts-de-France et financé par la Région Hauts-de-France, le programme ARDAN propose aux demandeurs d’emploi de se former à la conduite de projet en entreprise tout en étant pleinement acteurs de leur développement professionnel.
La formation “Entrepreneur de Petite Entreprise” permet d’acquérir les méthodes, outils et repères essentiels pour piloter un projet de développement ou de reprise au sein d’une TPE, PME, PMI ou entreprise artisanale.
Elle s’appuie sur une approche originale : apprendre dans et par l’action, en menant un projet réel au sein d’une entreprise d’accueil.
À l’issue du parcours, le participant obtient le titre “Entrepreneur de Petite Entreprise” (inscrit au RNCP – niveau 5) délivré par le CNAM.
Le programme ARDAN s’adresse aux entreprises des Hauts-de-France souhaitant accueillir un demandeur d’emploi pour conduire un projet de développement ou de reprise.
L’entreprise d’accueil doit être volontaire pour encadrer et accompagner le stagiaire tout au long de la formation.
Le programme ARDAN – formation Entrepreneur de Petite Entreprise a pour but d’accompagner un demandeur d’emploi dans la mise en œuvre concrète d’un projet de développement au sein d’une entreprise d’accueil.
La formation s’appuie sur une approche “dans et par l’action”, alternant apports théoriques et mise en pratique réelle.
Le stagiaire apprend à :
Ces dépenses sont intégralement prises en charge par la Région Hauts-de-France et la CCI.
La formation est intégralement financée par la Région Hauts-de-France et la CCI Hauts-de-France.
Aucune participation financière n’est demandée ni à l’entreprise d’accueil ni au stagiaire.
Se rapprocher de la CCI Hauts-de-France pour identifier le contact territorial correspondant et être accompagné dans la constitution du dossier.
Les CCI locales accompagnent le candidat et l’entreprise dans toutes les étapes : dépôt de projet, validation par le comité ARDAN, démarrage de la formation.