Permettre aux entreprises de se doter de nouvelles compétences sur les enjeux de l’industrie du futur ou de la transition écologique.
Objectif : se doter en interne de moyens humains dédiés, en appui de l’équipe dirigeante, pour concevoir et déployer une stratégie d’entreprise répondant à ces enjeux avec la mise en place d'une aide au recrutement de chefs de projet sur les enjeux de l’industrie du futur et de la transition écologique.
Cette aide s'adresse aux PME indépendantes situées en Pays de la Loire qui emploient au moins 5 salariés en CDI ETP (hors dirigeant) et sont en activité depuis au moins 2 ans.
Dans le cadre des enjeux d’industrie du futur et compétitivité, les entreprises doivent obligatoirement relever des secteurs suivants :
Dans le cadre des enjeux de transition écologique, sont éligibles tous les secteurs à l’exception du secteur agricole et des activités de services réglementées.
Les entreprises doivent :
Les candidats doivent impérativement être diplômées de minimum BAC+2. Le recrutement par promotion interne est admis sous réserve que la personne promue soit remplacée.
Le poste créé doit :
Le chef de projet peut également être recruté par un groupement d’employeurs et mis à disposition de l’entreprise à temps partagé (quotité minimale : 40%). Dans ce cas, c’est bien l’entreprise qui sera bénéficiaire de l’aide et non le groupement d’employeurs.
L’intensité d’aide est de 30% du montant subventionnable liés au recrutement du chef de projet (salaires bruts chargés HT ou montants facturés par le groupement d’employeurs correspondant aux frais salariaux HT, hors frais de gestion).
L’aide est plafonnée à 15 000 € par entreprise et par volet.
L’attribution de la subvention relève de la compétence de la Commission Permanente du Conseil Régional.
Se rapprocher de la Direction de l'entreprise et de l'innovation au 02 28 20 63 12.