Les entreprises qui souhaitent accéder à un premier niveau de conseil et de sensibilisation sur la cybersécurité, peuvent bénéficier du dispositif "Mon bouclier cyber essentiel".
Avec des besoins standards en matière de cybersécurité, les entreprises peuvent limiter leur exposition aux risques de cyberattaques.
Mon bouclier cyber essentiel s'adresse aux PME de moins de 250 salariés au sens de la réglementation européenne.
Les PME doivent :
Ne peuvent pas prétendre au dispositif :
L'aide régionale prend la forme d'une prestation de conseil réalisée par des accompagnateurs-experts retenus par la Région visant à réaliser un audit des systèmes d'information et une action de sensibilisation à la cybersécurité. Elle est prise en charge à 100% par la Région Sud.
A l'issue, 3 solutions de cybersécurité sont mises à disposition des entreprises accompagnées durant un an (antivirus/antimalware, protection de messagerie et sauvegarde de données) pour fournir un premier niveau de protection de leur système d'information.
L'aide régionale est attribuée pour un établissement (SIRET), principal ou secondaire. Le même établissement ne peut prétendre à cette aide qu’une seule fois.
L'aide régionale n'est pas encore accessible. Si l'entreprise souhaite être informée de son lancement, il est nécessaire de compléter le formulaire de contact ci-dessous.