Mise à jour le 28 février 2023
La CA Val de Fensch indemnise les professionnels riverains des travaux d'assainissement rue Foch à Hayange ayant subi des préjudices liés à ces travaux.
Sont éligibles les entreprises riveraines de chantiers peuvent être victimes de dommages résultant de « la réalisation de travaux effectués sur la voie publique en subissant des pertes de marge brute. »
Sont concernées les entreprises situées dans le périmètre des travaux liés aux travaux d’assainissement sur le réseau de transfert Rue Foch à Hayange.
Le début de la période ouvrant droit à l'indemnisation interviendra à compter du début des travaux causant préjudice à l’entreprise. La fin de cette période interviendra 12 mois après l'achèvement des travaux du projet à l'origine du préjudice.
Pour donner lieu à indemnisation, le dommage doit être, au sens de la jurisprudence administrative :
L'indemnisation est définie par l'organisme gestionnaire de l'aide.
Toute entreprise qui constate une baisse significative de son activité, directement liée aux différents travaux définis ci-dessus, peut se procurer un dossier de demande d'indemnisation :
Le dossier ne peut être constitué et déposé moins de 3 mois après le début de perte marge brute constatée et imputable aux travaux.