Le dispositif U Pattu Impiegu permet de faciliter les embauches des emplois durables et stables pour les jeunes diplômés et les chômeurs de longue durée.
Ce dispositif s'adresse aux TPE et PME souhaitant recruter :
L’emploi bénéficiant d’une aide doit au minimum être maintenu 3 ans, si l’employeur venait à se séparer du salarié, celui-ci dispose d’un délai de 3 mois pour recruter un autre salarié de même catégorie et doit en informer les services de l’ADEC.
Le recrutement doit impérativement être effectué en CDI, le CDI peut également provenir de la transformation d’un CDD.
Le ou les postes doivent être devenus vacants en raison d’une création et/ou d’un départ volontaire, d’une incapacité de travail, d’un départ à la retraite,
d’une réduction volontaire du temps de travail et en aucun cas ne saurait être la résultante d’une suppression de postes ou d’un plan de licenciement.
L’embauche doit impérativement constituer une augmentation nette de l’effectif de l’entreprise par rapport à la moyenne des 12 mois précédents.
Sont pris en compte les coûts salariaux supportés par l’entreprise.
L’ADEC intervient sous forme de une prime forfaitaire de 7 000 € par emploi. Une bonification de 15% de l’aide envisagée dans le cas où l’entreprise est située en Zone de Revitalisation Rurale (ZRR).
Pour toute demande se rapprocher de l'ADEC.