Aide à l'exploitation : déficit de garantie
L'aide à l'exploitation de l'ASTP (Association pour le Soutien du Théâtre Privé) s'adresse aux théâtres privés adhérents et exploitants des spectacles en lieux fixes.
Mise à jour le 3 juin 2022
Le fond de Compensation Bar vise à compenser la perte de chiffre d’affaires relative à l’interdiction de vente et de consommation d’aliments et de boissons dans les lieux de spectacles
Le dispositif consiste à compenser une partie de la perte de revenus occasionnée par cette interdiction totale de vente entre le 3 janvier et le 15 février 2022 inclus.
La date limite de dépôt des demandes du Fond de Compensation Bar est fixée au 31 août 2022 à minuit.
Sont éligibles au FCBar :
Pour être éligible, une structure exploitant un lieu de spectacles de théâtre doit :
Ne sont pas éligibles :
L’aide consistera en une compensation de 15% de ce chiffre d’affaires moyen au prorata temporis de la période de fermeture totale : du 3 janvier au 15 février 2022 inclus, soit 44 jours.
L’aide sera calculée, pour chaque structure exploitante d’un lieu de spectacle, à partir du chiffre d’affaires moyen de son (ses) point(s) de vente de boisson/restauration/confiserie sur les deux années de référence 2018 et 2019.
Les demandes d’aides sont traitées exclusivement en ligne, via la plateforme dédiée pasvt.org.
Les éléments suivants seront à fournir :
Pour les exploitants de lieux dont la programmation relève à la fois de l’ASTP et du CNM, l’aide du FCBar ne peut être cumulée avec le « volet compensation » du CNM portant sur le même motif.