Aide à l'exploitation : déficit de garantie
L'aide à l'exploitation de l'ASTP (Association pour le Soutien du Théâtre Privé) s'adresse aux théâtres privés adhérents et exploitants des spectacles en lieux fixes.
Mise à jour le 22 décembre 2023
L'aide sur Fonds d'intervention est destinée à soutenir les théâtres adhérents ou les entrepreneurs de tournées confronté à de graves difficultés financières, susceptibles d'affecter son exploitation et de mettre en cause sa pérennité.
Cette aide concerne les théâtres adhérents ou les entrepreneurs de tournées confronté à de graves difficultés financières.
L'aide sur fonds d'intervention se fait sous la forme d'une avance remboursable sans intérêt dont le montant est déterminé au cas par cas par le Conseil d'administration de l'ASTP.
L'aide est remboursable dans un délai maximum de 5 ans.
Les modalités d'attribution de l'aide sur Fonds d'intervention sont déterminées au cas par cas par le Conseil d'administration. Elles font toujours l'objet d'un contrat, prévoyant notamment les garanties exigées de l'attributaire (nantissement de fonds de commerce ou de parts sociales, assurance décès invalidité, etc.).