Une aide au maintien de l'effectif salarié peut être attribuée à une entreprise de la province Sud.
L’aide au maintien de l’effectif salarié consiste en la prise en charge, par la province, pendant au maximum 1 an, de tout ou partie des salaires et des charges sociales des emplois des salariés, et éventuellement du chef d’entreprise, dont la pérennité est altérée par les difficultés conjoncturelles.
L'aide s'adresse aux entreprises de la Province Sud.
Le demandeur et l'entreprise doivent être en situation régulière au regard de leurs obligations fiscales et sociales.
L’aide exceptionnelle est attribuée lorsque la situation financière de l’entreprise présente un risque pour le maintien de son effectif permanent ou la poursuite de l’activité.
L’entreprise désireuse de bénéficier de cette aide doit déposer à l’appui de sa demande tous documents permettant de prouver le caractère effectif et urgent de ses difficultés, et notamment :
Le projet devra également être en conformité avec la réglementation existante notamment en matière de protection de l'environnement.
L'aide consiste en une prise en charge, par la province, pendant au maximum 1 an, de tout ou partie des salaires et des charges sociales des emplois des salariés, et éventuellement du chef d’entreprise.
Calcul du montant de l'aide :
Dans le cas de l’attribution d’une aide exceptionnelle au maintien de l’effectif salarié aux entreprises en difficulté, la province se réserve la possibilité de verser directement aux organismes sociaux les charges sociales déclarées mais restant impayées, en substitution de l’entreprise bénéficiaire de l’aide.
Pour bénéficier des aides, le demandeur doit faire sa demande en ligne sur la plateforme d'aides de la Province Sud.