Mise à jour le 6 juillet 2022
Ce dispositif de la Communauté d’agglomération d’Épinal, complémentaire à celui porté par la Région Grand Est, vise à accompagner les projets d’investissements matériels liés au démarrage et au développement des structures de l’économie sociale et solidaire.
Structures relevant de l’ESS ayant une vocation économique et bénéficiant de l’agrément «Entreprise solidaire d’utilité sociale».
Le présent dispositif d’aide vise à favoriser l’investissement matériel de production des structures relevant de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) pour des projets de création, modernisation ou du développement de l’appareil de production s’inscrivant dans un objectif de transition écologique.
Peuvent être retenus les investissements matériels productifs acquis neufs ou d’occasion en vue de la création, modernisation ou du développement de l’appareil de production.
L’aide prendra la forme d’une subvention dont le taux pourra s’élever de 0 à 20% du montant HT de la dépense éligible, dans une limite de 10 000 euros.
Les demandes sont à faire à la CA Epinal.