Audit Rebondir

Investissement

EPERNAY AGGLO CHAMPAGNE

EPERNAY AGGLO CHAMPAGNE

Mise à jour le 29 juin 2022

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Présentation du dispositif

Epernay Agglo Champagne prend en charge une partie des prestations externalisées de conseil, réalisées à ce titre, afin d'aider les entreprises, tout secteur d’activité confondu et de toute taille, touchées par la crise du COVID19, à rebondir, à adapter leur modèle et leur stratégie.

Conditions d’attribution

A qui s’adresse le dispositif ?

Entreprises éligibles

Sont éligibles les entreprises/activités marchandes, dont le siège social ou l’établissement secondaire, se situe sur le territoire d’Epernay Agglo Champagne, :

  • dont une part significative des recettes (perte de minimum 25% ou plus du chiffre d’affaires sur les 60 jours précédant le dépôt de la demande) est affectée par des circonstances directement imputables à la crise sanitaire et/ou aux fermetures administratives liées à cette dernière
  • disposant d’un numéro SIRET au moment du dépôt de la demande.

Pour quel projet ?

Présentation des projets

La prestation devra impérativement être liée à la crise COVID.

La réalisation de la prestation devra être faite à partir du 11/05/2020, date du déconfinement.

Toute prestation antérieure sera irrecevable. Sa durée n’excèdera pas 2 jours ou 10h.

Elle constituera un audit stratégique « flash », délivrera des préconisations et/ou pourra permettre un suivi dans la mise en œuvre de ces préconisations (prestation en 2 temps), afin de redémarrer l’activité au mieux, après cette crise.

Il pourra s’agir de couvrir les champs de la stratégie digitale/numérique, des mesures d’hygiène/protocole sanitaire/document unique à adapter, de restructuration financière /organisationnelle / juridique à adopter, d’orientations production/ marché / produits à redéfinir etc..

La nature des champs couverts par cette aide n’est pas exhaustive mais devra toujours correspondre à des besoins émergeants de la crise traversée, et des besoins spécifiques liés à l’activité concernée. C’est pourquoi un devis détaillé est exigé afin d’instruire la demande de prise en charge.

Quelles sont les particularités ?

Entreprises inéligibles

Sont exclus du bénéfice de ce dispositif :

  • les sociétés ou activités ayant un objet immobilier, financier, et/ou de gestion de fonds/prise de participation
  • les micro entreprises et affaires personnelles dont le chiffre d’affaires représente un revenu d’appoint en complément d’une activité salariée.

Montant de l’aide

De quel type d’aide s’agit-il ?  

L'aide est une subvention qui prend la forme d'un remboursement d’une partie du montant de la prestation du consultant ou cabinet d’expertise qui a réalisé l’audit

Taux maximum : jusqu’à 50% maximum de la dépense.

La prestation réalisée sur cette base doit être à minima égale à 400 €, pour solliciter le présent dispositif.

Plafond : jusqu’à 500 € maximum

Informations pratiques

Quelle démarche à suivre ? 

Auprès de quel organisme ?

La demande et le dossier seront constitués et déposés via un formulaire, disponible en ligne sur
le site de l’agglomération

Coordonnées de l’organisme
Hôtel de Communauté
Place du 13e R.G
BP 80526
51331 Épernay Cedex

Actualités

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