Aide aux matériels promotionnels touristiques

Développement commercial

Nouvelle-Calédonie - Province Sud Mise à jour le 9 juin 2020
Partager sur :

Présentation du dispositif

  • Cette aide a pour objectif d'aider les établissements touristiques et hôteliers (individuellement ou collectivement) à éditer une brochure destinée à la commercialisation de son ou de leurs activités touristiques.
  • Sont éligibles à cette aide :
    − toute personne physique ou morale exploitant dans la province Sud,
    − une petite entreprise touristique,
    − ou un établissement hôtelier de moins de 60 chambres.
  • Sont considérées comme petites entreprises celles qui ont réalisé, au cours de leur dernier exercice clos, un chiffre d’affaires annuel inférieur à 70 millions de francs CFP.

Montant de l'aide

  • L’aide correspond à 50% du coût total de l’édition de la brochure et est plafonnée à 150 000 francs CFP. Lorsque l’aide est sollicitée par un groupement d’entreprises, le plafond est porté à 300 000 francs CFP.

Informations pratiques

  • La demande d'aide formulée par l'exploitant, est adressée au président de l'assemblée de la province Sud et déposée au bureau du tourisme de la Province. L'exploitant précise dans sa demande l'objet de la brochure, le nombre d'exemplaires, les langues choisies, la qualité du papier, le format et la promotion visée.
  • L'exploitant doit joindre à sa demande d'aide les pièces suivantes :
    − une pré-maquette ou maquette s'il s'agit d'une brochure, d'une affiche ou d'un support papier, et le synopsis ou le scénario pour des supports auditifs et visuels,
    − 3 devis sélectionnés parmi différentes entreprises,
    − un relevé d’identité bancaire,
    − une copie de la déclaration fiscale du dernier exercice ou, lorsqu'il s'agit d'une entreprise récente ou de la filiale d'un groupe,
    − une copie de documents comptables récents et individualisés,
    − le budget de financement du matériel promotionnel et une liste à jour des membres adhérents au groupement, pour les demandes formulées pour un groupement d'entreprises.
  • Le versement de l’aide ne peut intervenir qu’après approbation par la province Sud du bon à tirer de la brochure, qui est remis au bureau du Tourisme par le demandeur avant tirage de la brochure.

 

Coordonnées de l'organisme
9 route des Artifices Baie de la Moselle
BP L1
98849 Nouméa

Actualités