Mise à jour le 29 mai 2024
La Communauté de Communes du Saulnois, dans le cadre de son programme d'aide aux commerçants et artisans pour la période 2020-2026, soutient les commerçants et artisans du territoire en octroyant une aide financière.
Sont éligibles Artisans, commerçants, entreprises du territoire de la Communauté de Communes du Saulnois.
Un document INSEE sera fourni pour les micro-entreprises. Ces dernières doivent être l’activité principale et exclusive du dirigeant demandeur. Elles doivent être en mesure de fournir une attestation d’assurance civile professionnelle, en rapport et cohérente avec leurs activités.
Sont aidées les structures employant moins de 20 ETP (Effectifs Temps Pleins)
Pour prétendre à l’aide, chaque demandeur doit être inscrit soit au répertoire des métiers, soit au registre du commerce et des sociétés.
L’aide est réservée aux opérations d’investissements suivantes :
Les travaux, incluant les achats de matériaux/matériels, doivent être réalisés par des professionnels : artisans, entreprises, architectes, maîtres d’œuvre ou artisans, possédant les qualités professionnelles requises et les assurances civiles professionnelles nécessaires.
Les véhicules professionnels et utilitaires, les engins de manutention ou de TP, d’occasion, devront bénéficier d’une garantie d’un professionnel revendeur de 6 mois minimum pour être éligibles au dispositif.
Ne sont pas éligibles les activités suivantes :
Le montant réel de la subvention sera d’un taux de maximum de 20% de la dépense éligible, dans la limite d’un plafond de 3000 €.
Chaque artisan, chaque commerçant, chaque entrepreneur ne peut bénéficier d’une aide directe d’investissement qu’une seule fois sur l’ensemble de la mandature (2020-2026).
La subvention sera versée après réception des factures acquittées (travaux, investissements ou prestations réalisés) visées par la Communauté de Communes.
La subvention sera versée à la condition que ces factures acquittées de travaux, investissements ou de prestations soient transmises au plus tard le dernier jour de l’année suivant celle de la demande.
Le versement de la subvention est conditionné, après réalisation, à la remise des pièces complémentaires suivantes :
Les demandes sont à faire auprès de Communauté de Communes du Saulnois.
La demande doit être complétée de :