L'aide à la qualification en agriculture biologique permet de contribuer au développement et au maintien de la qualification en agriculture biologique, en production de :
Ce dispositif s'adresse aux :
Les bénéficiaires doivent :
Le dispositif vise à prendre en charge une partie :
La Subvention représente 90% du coût effectif de la certification sur les activités éligibles en mode de production 100 % biologique ou en conversion 100% biologique (dans la limite du budget annuel alloué).
La règle de la transparence des GAEC s'applique dans la limite d'un maximum de 2 exploitations groupées.
L’aide régionale sera versée sur production d’une facture acquittée à condition que cette dernière soit postérieure au 1er janvier de l’année N et parvenue à la région avant le 31/12 de l’année N.
Le paiement de la facture par le bénéficiaire devra s’effectuer après la délivrance de l’accusé-réception de la demande par la région.
Les dossiers seront déposés sur le site de la Région via la plateforme dématérialisée OLGA.
Le règlement d’intervention est applicable du 6 février 2023 au 31 mars 2028. Les dossiers pour l’année en cours sont à déposer sur l’année civile (soit jusqu’au 31 décembre de l’année en cours).
Règlement (UE) n°1408/2013 de la Commission du 18/12/2013 relatif à l’application des articles 107 et 108 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne aux aides des minimis.
Code Général des Collectivités Territoriales.
Délibération n° 23CP.32 de la Commission permanente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté du 27 janvier 2023.
Les dossiers pour l’année en cours sont à déposer sur l’année civile (soit jusqu’au 31 décembre de l’année en cours).