Mise à jour le 26 octobre 2023
Dans le cadre du Schéma Régional de Développement Economique, d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII), la Communauté de Communes du Pays du Coquelicot (CCPC), en partenariat avec la Région Hauts-de-France, soutient le développement des PME.
Ce dispositif d'aide a pour objectif d'aider les PME dans leur développement en répondant à leur besoin de ressources stables pour le financement de leurs projets d'investissement.
Peuvent bénéficier de ce dispositif les PME des secteurs de l'industrie et des services à haute valeur ajoutée et justifiant d'au moins une année d'activité (1 exercice fiscal clôturé) implantées sur les communes du Pays du Coquelicot.
Les PME devront répondre aux critères suivants :
Les dépenses éligibles sont les dépenses liées :
Le programme d'investissement (hors investissements immobiliers) évalué sur 2 ans doit être :
Sont exclus de ce dispositif d’aide les secteurs d’activités suivants :
Sont également exclues les entreprises ayant choisi l'aide à l'immobilier de la Communauté de Communes du Pays du Coquelicot ou ayant bénéficié d'une aide à l'immobilier depuis moins de 3 ans.
L'intervention de la Communauté de Communes du Pays du Coquelicot se fera sous la forme d'une subvention fixée à 3 000 € par emploi créé, dans la limite de 60 000 € (soit 20 emplois) et dans la limite de 50% du montant des investissements.
L'entreprise devra réaliser son programme de recrutement sur 3 ans maximum.
L'entreprise doit contacter la Communauté de Communes du Pays du Coquelicot.
Délibération n° 20180299 de la Région Hauts-de France du 30 mars 2018.
Délibération du 12 avril 2018 de la Communauté de Communes du Pays du Coquelicot.
Convention n°1800 1094 du 24 avril 2018 entre la Région et la Communauté de Communes du Pays du Coquelicot.