Cette aide soutient les projets de création, diversification et modernisation de sites de visites ou d'activités de loisirs : lieu patrimonial, équipement récréatif et de loisirs, activité de pleine nature, etc.
Elle a pour objectifs :
Cette aide s'adresse aux maîtres d’ouvrages publics, les entreprises et les associations ayant au moins 1 salarié.
L'établissement devra :
Le porteur de projet devra fournir un diagnostic énergétique et une étude de marché et de positionnement en cas de création d'activité.
Sont éligibles :
Les travaux de gros œuvre sont éligibles uniquement pour les porteurs de projet implantés sur le territoire d'intercommunalités ayant contractualisé avec la Région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre du Schéma Régional de Développement Économique, d’Innovation et d’Internationalisation 2022-2028 (SRDEII).
Les SCI, Entreprises individuelles, auto-entrepreneurs ainsi que les entreprises dont le capital est détenu par une holding basée hors du territoire national sont inéligibles.
Les projets d’aménagement de sites ou d’activités non marchands sont inéligibles.
Ne sont pas retenues les dépenses :
L'aide prend la forme de subvention de 20% maximum d’un montant de dépenses éligibles plafonné à 500 000 € HT.
Le taux d'intervention pourra être modulé en fonction du projet et des engagements pris en faveur du Tourisme durable.
L'entreprise doit remplir la fiche de renseignement jointe dans la partie "Fichiers attachés", et la renvoyer par mail à l'adresse tourisme@nouvelle-aquitaine.fr.
Cette fiche est une pré-demande. En cas de recevabilité du projet, l'entreprise recevra un dossier de demande d'aide complet.