Vidéomusique : aide avant réalisation
L'aide avant réalisation vise à soutenir la production d'œuvres audiovisuelles du genre vidéomusique présentant des qualités artistiques et techniques, tout en favorisant la diversité de la création.
Dans le cadre des aides sélectives à la production de films de long métrage, des subventions sont attribuées pour la réécriture de scénarios.
L'aide à la réécriture est destinée à des projets présentés sous la forme d'un scénario (continuité dialoguée) pour lesquels un travail complémentaire d'écriture est nécessaire. Elle peut être sollicitée soit par un auteur ou un auteur/réalisateur, soit par une société de production de films de long métrage.
L'aide à la réécriture peut être demandée soit par un auteur ou auteur/réalisateur soit par une société de production de films de long métrage.
L'aide à la réécriture est destinée à des projets présentés sous la forme d'un scénario (continuité dialoguée) pour lesquels un travail complémentaire d'écriture est nécessaire.
L'aide se fait sous la forme d'une subvention dont le montant sera variable en fonction du projet (au maximum 21 000 €, dont 9 000 € maximum pour l'auteur).
L'aide est versée en 2 fois :
Merci d'effectuer les dépôts numériques, selon le jour de dépôt unique à l'adresse : scenario@cnc.fr.
Ce dépôt numérique comprend :
Articles 212-25 à 212-41 de la délibération 2014/CA/11 du 27/11/2014 relative au règlement général des aides financières du Centre national du cinéma et de l’image animée.