Mise à jour le 9 septembre 2021
Nouvelle-Aquitaine Amorçage est une Plateforme d'initiative locale (PFIL) technologique qui a pour but l'amorçage de projets innovants.
Peuvent bénéficier de ce prêt d'honneur, les porteurs de projet qui :
Le prêt d'honneur innovation est sans intérêt, sans garantie, ni caution personnelle, accordé à titre personnel, d'un montant maximal de 30 000 € par porteur de projet dans la limite de 100 000 € de prêts cumulés dans le cas de plusieurs associés d'une même entreprise.
Le prêt est remboursable sur 6 ans, avec un différé d'amortissement de 12 mois maximum.
L'entreprise peut bénéficier du soutien des Chambres de Commerce et d'Industrie, des Technopoles ou de consultants spécialisés pour le rédiger.
L'entreprise peut contacter Nouvelle-Aquitaine Amorçage en direct (lien de contact en bas de page), par l'intermédiaire d'une chambre consulaire ou de tout autre professionnel de l'accompagnement.
Suite au dépôt de la demande via le formulaire en ligne ci-dessous, le Chargé d’affaires du secteur recontactera le demandeur et proposera en cas d’avis favorable, une première présentation du projet devant un des Comités Techniques territorial de Nouvelle-Aquitaine Amorçage.
Une présentation synthétique devra être attachée à la demande de prêt.
Aquitaine Amorçage n'intervient pas dans la préparation du plan d'affaires. Celui-ci doit avoir été réalisé en amont.
Ce dispositif peut être cumulé avec d'autres intervention de la structure AQUITI Gestion, notamment le financement AQUI-Invest.