Garantie de crédit aux entreprises du jeu vidéo
Création Reprise − Investissement − Difficultés de trésorerie
Présentation du dispositif
IFCIC offre sa garantie financière et son expertise aux banques qui octroient leurs concours aux entreprises du jeu vidéo.
L’intervention de l’IFCIC facilite l’engagement de la banque en faveur de l’entreprise et permet de limiter les cautions personnelles qui sont susceptibles d’être demandées. L'IFCIC peut aussi accompagner l’entrepreneur dans la préparation de son dialogue avec son banquier.
La garantie de l'IFCIC constitue une participation en risque dont le bénéficiaire est la banque. Il est fait mention de cette participation en risque (et non d'une caution solidaire) dans les actes liant la banque et l'emprunteur. L'emprunteur ou ses garants ne peuvent en aucun cas en exciper pour contester leur dette.
Conditions d'attribution
A qui s’adresse le dispositif ?
Entreprises éligibles
Les entreprises du jeu vidéo sont éligibles à l'aide.
Pour quel projet ?
Dépenses concernées
Sont éligibles les concours bancaires - crédit, crédit bail, location financière et engagement par signature - répondant aux besoins financiers de l’entreprise : financement partiel du cash-flow nécessaire au développement d’un jeu vidéo, investissements matériels, renforcement du fonds de roulement, création ou rachat d’activité.
Montant de l'aide
De quel type d’aide s’agit-il ?
La garantie de l'IFCIC représente généralement 50% du montant du crédit.
Le plafond unitaire de risque s'élève à 3 000 000 €.
Informations pratiques
Quelle démarche à suivre ?
Auprès de quel organisme ?
Les demandes sont à faire à l'IFCIC.
Fichiers attachés
Coordonnées de l'organisme
75009 Paris
