FACT - Fonds pour l'Amélioration des Conditions de Travail
Promouvoir et soutenir des projets d’expérimentation ou d’innovation conduits par ou pour des TPE-PME et des associations en faveur de l’amélioration des conditions de travail.
Etablissement public administratif doté d'une mission de service public, l'Anact dépend du ministère du travail et est administrée par des représentants de l’Etat et des partenaires sociaux.
L’Agence pour l’amélioration des conditions de travail (l'Anact) impulse des projets d’amélioration des conditions de travail par des actions portant sur l'organisation du travail et les relations sociales.
L'Anact est composée d’un siège à Lyon et de 16 agences régionales : les Aract. Celles-ci développent, dans un cadre commun, des projets en faveur de la qualité de vie et des conditions de travail adaptés à leur territoire en partenariat avec des acteurs locaux de l'emploi, de l'économie, de la santé au travail, etc.
L'Anact agit dans les entreprises, en priorité les TPE-PME, les associations ainsi que dans les organisations publiques. Elle vise a favoriser le dialogue entre les directions, les salariés et leurs représentants ainsi que la mise en place de démarches qui s'appuient sur la concertation pour améliorer collectivement le travail et accompagner ses évolutions.
L’Anact développe différentes modalités d'action en lien avec ses priorités :