Présentation
Qui sommes-nous ?
La Chambre de Commerce et d’Industrie Nord Isère est un établissement semi-public chargé de représenter les intérêts des entreprises (industriels, commerçants, prestataires de services) auprès des pouvoirs publics.
Elle supervise une circonscription composée de deux arrondissements que sont la sous-préfecture de Vienne et la sous-préfecture de la Tour du Pin.
Missions
Quels sont nos services ?
La CCI Nord Isère s’engage à :
- accompagner la création et la croissance des entreprises (innovation, export, numérique, économie circulaire, commerce de proximité…),
- former les jeunes, les salariés et les dirigeants avec Occigène,
- accompagner le territoire Nord-Isère et son développement,
- accompagner la multimodalité au travers de la plateforme multimodale de Vienne-Sud Salaise/Sablons qu’elle gère et exploite,
- participer à la connaissance et à la vision prospective du territoire,
- faciliter la réalisation des formalités d’entreprise,
- représenter les intérêts collectifs des entreprises auprès des décideurs publics.
- La CCI Nord Isère accompagne les entreprises dans toutes les étapes de leur vie et propose plusieurs prestations :
- développement commercial : faire du business, développer son business, gagner un business,
- numérique : l’ensemble de la chaîne de valeur digitale avec un dispositif d’accompagnement combinant des outils de diagnostic, des ateliers numériques, des formations, des tutoriels en ligne et du e-coaching,
- entrepreneuriat : toutes les compétences de conseil, de formation et de réseautage au service de l’entrepreneur et de sa réussite,
- filières,
- finances : le besoin de financement est un des fondamentaux de toute entreprise économique et une constante dans le parcours du créateur ou de l’entreprise en développement.
- international : détecter, coacher et accélérer la réussite à l’international des entreprises à potentiel,
- compétitivité : la performance commerciale avec diagnostic, force de vente, outils de prospection, transformation, optimisation de la relation client, pilotage.
- compétences RH : recruter, former, développer, reconnaître les ressources humaines de l’entreprise et l’accès aux financements et autres aides à l’emploi.