Nouvelle recherche
IDEE Action production d'énergies renouvelables
REGION NORMANDIE
Présentation du dispositif
- La Région Normandie propose un seul dispositif unique IDÉE (Initiative Développement durable Énergie Environnement) pour soutenir les projets dans les domaines de l’énergie, de l’Environnement et du Développement durable.
- IDEE Action production d'énergies renouvelables vise les projets de production d’énergies renouvelables dans les domaines suivants :
- Bois-énergie : ressources et approvisionnement, chaufferies bois, création ou extension de réseaux de chaleur,
- Méthanisation : unités de production de biogaz,
- Géothermie assistée par pompe à chaleur : production de chaleur ou de froid,
- Photovoltaïque : production d'électricité,
- Solaire thermique : production eau chaude sanitaire et chauffage.
- Peuvent bénéficier de l'aide :
- les collectivités locales et leurs groupements,
- les établissements d’enseignement publics et privés,
- les associations,
- les entreprises (TPE, PME, ETI et groupes) dont la majeure partie de leur activité (% du chiffre d’affaires) n’est pas réalisé avec des clients professionnels (non éligibles aux aides de l’Agence de Développement Normandie),
- maîtres d’ouvrage de l’habitat collectif (bailleurs, copropriétés, etc.) et de bâtiments tertiaires,
- agriculteurs et leurs groupements. Ceux-ci sont cependant exclus du domaine du solaire thermique (séchage solaire en grange, chauffe-eau solaire et chauffage solaire) dès lors que le projet concerne uniquement l’exploitation agricole (investissements couverts par le FEADER) ;
Montant de l'aide
- Le montant de la subvention dépendra du projet.
Fichiers attachés
- Annexe Bois énergie (26/09/2018 - 60.1 Ko)
- Annexe Méthanisation (26/09/2018 - 31.8 Ko)
- Annexe Géothermie (26/09/2018 - 0.36 Mo)
Bénéficiaires
Accessible si :
- Possibilité d'appartenance à un groupe de moins de 250 salariés.
- Effectif de moins de 250 salariés.
- Chiffre d'affaires de moins de 50 M€.
Organisme
REGION NORMANDIE
- Site de Caen
Place Reine Mathilde
CS 50523
14035 CAEN Cedex 1
Informations complémentaires
- Fiche produite par le gestionnaire national Sémaphore
- Mise à jour le 15 novembre 2019
- Générée le 21 janvier 2021
Limites de responsabilité
L'accès aux fiches ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit des aides.
Les organismes instructeurs des dispositifs sont les seuls compétents pour décider de l'attribution des dispositifs décrits.
Malgré le soin apporté à leur rédaction et à leur actualisation, les informations indiquées sur les fiches dispositifs Sémaphore® ne peuvent en aucune manière engager la responsabilité de l'organisation Sémaphore®.
L'accès à certains dispositifs peut être suspendu en cas d'épuisement des budgets qui leur sont attribués. Les critères d'éligibilité peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.