Mise à jour le 15 mai 2024
La Communauté d’agglomération Cap Excellence soutient la rénovation des devantures et enseignes commerciales des entreprises situées dans ces ZAE requalifiées ou en cours de requalification : ZAE de Beausoleil (Baie-Mahault), du Centre-ville de Pointe-à-Pitre (notamment en cours le Quai Lefebvre et la Rue Lamartine) et Dugazon de Bourgogne (Les Abymes).
Sont éligibles les entreprises suivantes :
Les franchisés, indépendants sous enseigne, c’est-à-dire les entreprises qui ont un droit d’utiliser une marque mais qui sont totalement indépendantes du point de vue de la gestion financière, comptable ou juridique, peuvent bénéficier du dispositif.
Pour prétendre à l’aide les entreprises doivent
Sont éligibles les dépenses suivantes :
Travaux de rénovation des devantures
Travaux de rénovation des enseignes commerciales
Sont exclues : les professions libérales, les professions médicales et paramédicales, les associations ne développant pas d’activité commerciale, les activités de service où s’effectue l’accueil d’une clientèle, telles que les agences immobilières et SCI, les banques, les assurances, les agences de voyage, ainsi que les activités hôtelières, les succursales dépendant juridiquement d’une grande enseigne ou d’une entreprise.
La Communauté d’agglomération intervient à hauteur de 50 % maximum du montant des dépenses éligibles (montant HT).
Le montant minimum de la subvention atteint ainsi 500 € et le montant maximum s’élève à 18 000 €.
Les demandes sont à faire par courriel avec les pièces justificatives à l’adresse suivante : courrier@capexcellence.net.
La liste des pièces justificatives se trouve dans le règlement en annexe.
La demande doit être complétée de :
Sont exclues les professions libérales et les SCI.