Le dispositif Ardan Tremplin accompagne les entreprises dans leurs phases de développement par l'intégration d'une nouvelle compétence.
Ce dispositif permet aux entreprises des secteurs en tension, d’intégrer un demandeur d’emploi inscrit depuis plus d’1 an chez France travail, chargé de développer une activité nouvelle dans l'entreprise.
Pour l'entreprise c'est :
Pour le demandeur d’emploi, c'est :
Ardan Tremplin s'adresse aux entreprises et associations de moins de 250 salariés des secteurs en tension de la Région Sud qui intègrent pour 6 mois un demandeur d’emploi inscrit depuis plus d’1 an chez France travail, chargé de développer une activité nouvelle dans leur entreprise.
Les entreprises doivent remplir les critères suivants :
Le conseiller CCI accompagne l’entreprise pour lui permettre de bénéficier du dispositif ARDAN Tremplin : appui à la rédaction du projet de développement ou de structuration de l’entreprise, identification du besoin en recrutement et accompagnement à la recherche du pilote de projet avec le CNAM, France Travail et l’Apec.
Le dispositif est cofinancé par la Région Sud. Le coût à charge de l’entreprise pour le stage de 6 mois est de 2 500 € TTC.
Se rapprocher de la CCI Aix Marseille Provence au 04 91 39 34 34 ou à service.client@cciamp.com ou via le formulaire de contact en ligne.