Mise à jour le 11 avril 2022
Cette aide disponible dans la collectivité de St Martin vise le subventionnement en faveur de l’embellissement des devantures, des enseignes ainsi que de l’aménagement intérieur et extérieur.
Toute entreprise immatriculée au registre du commerce ou répertoire des métiers et occupant un local d’activité et exerçant dans les quartiers de Marigot, Howell Center et Boulevard de Grand Case est éligible pour les travaux extérieurs.
Les commerces de détail et restaurants exerçant dans les quartiers de Marigot, Howell Center et Boulevard de Grand Case sont éligibles pour les travaux intérieurs.
Les demandeurs doivent être inscrits au Répertoire des Métiers ou au Registre du commerce et à jour de leurs obligations sociales et fiscales.
Le chiffre d’affaires annuel de l’entreprise ne doit pas dépasser 500 000 euros HT.
Sont éligibles les dépenses relatives à :
Sont exclues du dispositif :
L’assiette des investissements est éligible à partir de 1 000 . € La subvention maximale est de 50 % de l’investissement éligible et plafonnée à 10 000 €.
La totalité de la subvention ne sera versée qu’après travaux et signature de la convention par le conseil exécutif, sous réserve de la conformité des travaux à l’autorisation d’urbanisme, le cas échéant.
Les demandes d'aide sont à faire auprès de la Collectivité de St Martin.
Sont exclues du dispositif : agences immobilières, professions libérales, pharmacies et professions paramédicales